20/11/2010

Jean Claude et les soucoupes

Notre ami JC, ne construisait pas sa première soucoupe dans le reportage strip tease de france 3. J'ai retrouvé un autre reportage, de france 3 également où il construit et parle de sa première soucoupe, dans les années 1980. On comprend mieux le fonctionnement de la soucoupe et comment elle a été construite. De plus dans cette vidéo, on voit l'importance et l'aide de la famille dans la constuction de la soucoupe, ce qui est très important. Cette première soucoupe pèse 800kg, son moteur : deux batteries de 12 volts qui alimentent 200 aimants, avec un échange de molécules entre plomb et cuivre. Grâce à ce dispositif la soucoupe pourrait se déplacer, s’isoler du froid comme de la chaleur, et se rendre invisible. JC a tout prévu : l’oxygène lui serait fourni par des "plantes spéciales".

vidéo de la 1ère soucoupe

La soucoupe terminée, JC s’embarque le 7 décembre 1983 à bord d’un cargo pour Dakar. Il explique que les conditions mentales sont meilleures pour le décollage. Là bas, son moteur brûle à cause d’un "poids excessif" lors d’une tentative de décollage. Nullement découragé, il ajoute un mât et une voile à sa soucoupe devenue flottante et se fait remorquer par un plaisancier jusqu’au large de l’île de Gorée.

En février 84, un chalutier de Concarneau repêche une bouteille à la mer : le navigateur spatio-temporel fait savoir qu’il est en bonne santé. En mars, il est recueilli par un bateau espagnol qui pêche le thon dans le golfe de Guinée. L’aventure lui a fait perdre une trentaine de kilos, mais pas son optimisme. Il persévère donc et décide de perfectionner et d’agrandir sa soucoupe le diamètre atteindra 3,50 m et la hauteur 1,96 m ; trois moteurs, toujours aussi révolutionnaires, assureront au vaisseau une autonomie "pratiquement illimitée".


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