20/11/2010

Bienvenue

Bienvenue sur le blog dédié à Jean Claude Ladrat et à sa mère Suzanne Saget. Vous trouverez ici leurs actualités, les projets, les moments phares de leurs vies, leurs rêves, des photos et tout un tas d'autres choses inédites. Pour tout les fans du reportage france 3 "la soucoupe et le perroquet". Alors si tu aimes l'astral, les Bermudes, manger des sardines sur du journal, le paranormal, les poireaux de vignes, la campagne et les animaux, ce blog est pour toi.




9 commentaires:

symo a dit…

Délicieux ! Aucun cynisme, ni dans les reportages, ni sur votre blog, ça fait du bien des gens comme ça, qui rêvent, qui n'ont pas de barrières et ne se prennent pas au sérieux.
Je ne connaissais pas les Strip Tease à son sujet, mais j'avais découvert Jean-Claude LADRAT et sa soucoupe dans une émission de Daniel Mermet sur France Inter, lorsqu'il animait son excellent "Là-bas si j'y suis". Vous pouvez le retrouver dans ses archives sur ce lien
http://la-bas.org/re-ecouter/les-emissions/2008-09/novembre-192/jean-claude-et-sa-soucoupe-en-bois
ou directement sur son site Là-bas.org
Merci d'avoir créé ce site-hommage !

Antoine Dub a dit…

Je ne vois pas la référence qui me semble essentielle au livre de Jean Teulé de 1988, "Gens de France".
http://img.over-blog.com/350x475/3/69/70/35/images-BD-2/gens-de-france-jean-teule-casterman.jpg
http://img.over-blog.com/570x829/3/69/70/35/images-BD-2/gens-de-france-jean-teule-casterman-extrait-2.jpg
Je n'ai pas vérifié les dates, mais ça pourrait bien être la source d'inspiration de "Strip Tease", non ?

Anonyme a dit…

Je regarde comme chaque semaine le replay de l'émission "PERSONNE NE BOUGE" sur arte et voilà que je tombe sur JC Ladrat! Et oui l'émission est consacrée aux extraterrestres!! Je me décide à fouiller pour savoir celui que strip tease m'avait fait découvrir... Et là j'hallucine de voir que je ne suis pas la seule marquée par cette histoire de dingue... Plus fou encore, j'ai l'impression que je connais le mec en pull bleu sur la photo avec eux... "Est-ce que je ne l'aurais pas pris en covoiturage???"
Mec au pull bleu, qui es-tu?

Anonyme a dit…

Ahaha, moi aussi pour Personne ne bouge !

Unknown a dit…

C'est aussi par Jean Teulé que j'avais découvert cet hurluberlu formidable, j'avais ensuite bien sûr vu le Strip Tease mais depuis toutes ces années j'avais renoncé à pouvoir lire le Don Quichotte des Bermudes, et là je vois qu'il y a un .pdf dispobible mais je n'arrive pas à accéder: bloqué par une erreur Drop Box sur cette adresse: http://les-bermudes.tumblr.com/don-quichotte-des-bermudes
Quelqu'un a-t-il ce fameux livre en digital? Je sais que je peux lire sur Cameo mais je pars en mer bientôt et 'aurais adoré partir avec ce livre... Merci BB

Anonyme a dit…

Sa fait du bien ce genre de personne qui croient a ce genre de chose et si on decouvrais que ces moteurs et tout le merdier comme suzzanne disait que ça marche et que c est revolutionnaire dommage qu il nait pas pu finir mais bravo à lui quand même respect

Unknown a dit…

Bonjour à tous, je recherche éperdument un exemplaire du livre de Jean-claude LADRAT, "Don Quichotte des Bermudes", quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance.

Unknown a dit…

Bonjour que devient t'il svp merci bertrand

Anonyme a dit…

j'ai été lui rendre visite en 2019 , il vit seul dans son petit apart et entretient son jardin quelques kilomètres plus loin. Un simple coup de fil en trouvant son numéro et il nous a convié à l'apéro, c'était un moment memorable. Avec du budget il serait prêt à refaire une soucoupe si l'esprit "suzie"qui venait lui rendre visite peut l'accompagner à nouveau dans sa construction. Cordialement